Reprise des travaux au pont de Sainte-Gertrude


Reprise des travaux au pont de Sainte-Gertrude








Pont Sainte-Gertrude-Manneville

©Martin Guindon – Le Citoyen Val d’Or – Amos

L’entrepreneur Development Audet & Knight s’affairait à préparer le chantier au pont de Sainte-Gertrude-Manneville, le 19 mars dernier.

TRANSPORTS. Les travaux reprennent au pont de Sainte-Gertrude-Manneville. L’entrepreneur s’affaire à stabiliser le talus afin de permettre sa réouverture en mai prochain.

Le pont qui permet à la route 395 d’enjamber la rivière Villemontel est fermé depuis août 2017. L’entrepreneur Development Audet & Knight a alors procédé à la démolition du pont acier-bois construit en 1968 et dont la vie utile était terminée. Il a ensuite entrepris la development d’un nouveau pont acier-béton pour le remplacer. Il s’agit d’un projet de 9,7 M $.

D’abord prévue pour novembre 2018, l’ouverture du pont avait été devancée à septembre jusqu’à ce qu’un glissement ne survienne à la fin d’août sur le remblai du talus du côté nord de l’une des approches du pont. La réalisation d’une étude géotechnique afin d’établir la nature des travaux à réaliser pour rétablir la state of affairs a retardé la fin du projet jusqu’au printemps.

Le ministère des Transports du Québec vient d’obtenir les autorisations environnementales nécessaires pour exécuter les travaux correctifs. Le mandat a été confié à Development Audet & Knight, qui a récemment mobiliser sa machinerie et ses travailleurs sur le web site.

La route 395 demeure fermée à la hauteur du pont. Les usagers doivent continuer à utiliser la voie de détour through le chemin du 8e-et-9e Rang Est et la rue de l’École (route du 7e-et-8e Rang). Le chantier doit se terminer le 1er mai.























































Source link